• Facebook - Jazz Affair
  • YouTube - Jazz Affair
  • Instagram - Jazz Affair
  • Bandcamp - Jazz Affair
  • Apple Music - Jazz Affair
  • Spotify - Jazz Affair

© JA

Qui sont-ils?

Luce Bélanger

//Soprano 

C'est lors de son baccalauréat en piano classique à l'Université Laval que Luce découvre le jazz vocal et qu'une réelle histoire d'amour commence. Elle décide ensuite d'approfondir le chant et termine une maîtrise en jazz à l'Université McGill en 2014. Soprano du groupe, elle participe à l'écriture des arrangements du sextuor. En dehors de Jazz Affair, elle prend part à différents projets en tant que pianiste, chanteuse ou compositrice. Son groupe de jazz original, le trio Luce Bélanger, compte un album à son actif; Géranium.

Ses influences: Bobby McFerrin, Rachmaninov, Claude Léveillé, le chant des huards, l'odeur du lilas, les éclats de rire et les couleurs vives! 

Louis Laprise

//Baryton

 

Cadet de trois enfants d’une famille de musicien, Louis baigne dans la musique depuis sa tendre enfance. Débutant le piano dès l’âge de 3 ans, il développe rapidement une passion pour tous les styles de musique, du hard rock au classique, en passant par le jazz et le pop. Cela explique sans doute ses deux baccalauréats! Aujourd’hui pianiste et chanteur, mais également saxophoniste et percussionniste vocal, il prête ses talents à de nombreuses productions, tant au Canada qu’en Europe. Louis est baryton-basse et arrangeur de Jazz Affair depuis ses débuts.

On pourrait le décrire comme un homme aux multiples talents. Certains racontent même chez lui des talents certains en cuisine, en couture ou en sport, mais tout cela reste encore à être démontré, ou pas...

Jeff Aubin

//Ténor

 

Dès l’âge de trois ans, Jean-François est initié au piano et au chant populaire. Parallèlement, il reçoit une formation classique rigoureuse et complète une maîtrise en piano jazz à l’Université Laval. Multi-instrumentiste, ses compétences de directeur musical l’ont amené à collaborer avec un grand nombre d'artistes, dont Bruno Pelletier et Steve Barakatt. Jean-François se joint à Jazz Affair en 2015 comme ténor et arrangeur.
La composition et l’arrangement sont une deuxième nature chez lui. Lorsqu’il entreprend un processus créatif, il ne le lâche tout simplement pas avant d’avoir terminé. 
Si un jour vous l’apercevez dans un lieu public, debout et regard absent, planté en plein milieu de la place, vous comprendrez qu’il est… en processus créatif.

Camille L.-C.

//Alto

 

Passionnée d'art depuis le berceau, elle gardait le chant en rêve secret mais c'est devenu une évidence lors de ses études collégiales en piano classique, où elle fait le grand saut. C'est au baccalauréat en musique à l’Université Laval qu'elle rencontre d'autres passionnés de musique vocale avec qui elle fonde Jazz Affair. Camille poursuit sa carrière à Montréal où elle partage sa passion de la musique auprès des enfants. Elle complète présentement des études en enseignement.

Sa curiosité légendaire l'amène à parcourir le monde à la recherche de nouvelles couleurs et de sourires accueillants. Serez-vous du prochain voyage?

Marie-Pier Deschênes

//Mezzo soprano

 

À 17 ans, Marie-Pier est admise au Collège D’Alma en musique sans aucune formation musicale ni aucun cours de chant. Intense dans l’âme, elle se démarque par sa présence sur scène et ses improvisations jazz. Son amour pour la musique ainsi que sa persévérance, la mèneront jusqu’à l’Université Laval. En 2012, elle remporte le prix "Best Lead Vocal" à New York au Acapella Sweeptstakes Harmony avec Jazz Affair. Parallèlement à ses études en interprétation jazz, la mezzo-soprano fait aussi sa place sur la scène musicale québécoise en tant que chanteuse soliste, choriste, chef de choeur et compositrice.

Une légende raconte que ses premiers mots fûrent : «Je serai une grande chanteuse!»

Christian B. Poulin

//Basse

  

En contact avec le monde a cappella depuis 2005, Christian développa rapidement une passion pour les "dm tsm" et les "tsm dm" et toutes autres combinaisons possibles. Détenant une maîtrise en didactique du piano de l'Université Laval, il tente de transmettre son savoir à qui veut bien l'entendre! Toujours paré à prêter sa voix à différentes formations, Christian paru entre autres dans Elvis Expérience, dans l'Open House de la Dauphine et dans la ô combien populaire "gang qui chante bonne fête à quelqu'un dans le groupe"